L'enfant et la carte du monde

Source : http://l-illusion-du-handicap.over-blog.com/2017/03/l-enfant-et-la-carte-du-monde.html



C'est une petite fille de huit ans et sa mère, une scientifique, qui cherche à résoudre les problèmes de l'humanité.
L'enfant entre dans le bureau et tire la manche de son parent en disant :
- Je veux t'aider.
Sa mère la renvoie :
- Non, s'il te plait va jouer, j'ai beaucoup de travail.
Mais la petite insiste.

Il y a sur la table une revue avec une carte du monde.
Alors la mère prend la carte et avec des ciseaux elle la découpe en tout petits morceaux qu'elle lui remet avec un pot de colle :
- Voilà essaie de reconstruire le monde.
La mère croit occuper sa fille pour une dizaine de jours, mais après deux heures, la fille a résolu le problème.
- Comment as-tu pu faire cela ?

- Eh bien maman j'ai vu que de l'autre côté de la carte, il y avait la figure d'un humain.
Le monde je ne le connais pas, mais l'humain, si.
Alors j'ai retourné tous les petits papiers et j'ai d'abord reconstruit l'humain.
Puis, j'ai retourné le papier et le monde était reconstruit.

Jean-Pierre Brouillaud




Commentaires