Avec toi

http://jacques.viallebesset.scribouilleur.over-blog.com/article-avec-toi-jacques-viallebesset-121597505.html




octobre 2018
Avec toi . Jacques Viallebesset


Je suis avec toi âme sincère et coeur pur

Egaré dans le dédale de ta forêt obscure

Cherchant en aveugle la clairière de l'être

Je suis le compagnon qui a travaillé comme toi

A qui tu peux dire tes espoirs et désirs secrets

Je t'apporte les forêts les mers les montagnes

Je suis avec toi quelles que soient tes erreurs

Dans tes yeux sont gravés tes rêves ta nostalgie

Toute l'innocence perdue depuis l'enfance

Cette absence de pureté que tu ne vois plus

C'est ainsi que la mort arrive avant l'heure

Je suis ton compagnon en perpétuelle révolte

Et si la société a tué en toi cette faculté

Je t'affirme que les prés fleuris t'appartiennent

Je suis avec toi partout où tu es esseulée

Je t'attends aux estuaires de ta résignation

Tu imagines les routes du vent les joies du monde

Au nom de l'espoir je t'offre amour et amitié

Pour soumettre ton désir au rythme du cosmos

Je suis avec le berger qui t'attend près de ta source.



Commentaires