Espaces d'aventure

Aventure (latin adventura, racine advenire) :
pour les anciens "le destin"
pour les modernes "la quête".

Soit le train Paris-Brest (voir I. Padovani) ET l'oeuvre inachevée (voir C. Singer).
L'amour (ce qui est) ET la liberté (ce que je créé).

Purée mais c ça !
Être et devenir.

L'amour c'est bon, c'est doux, ça accueille, ce qui est, instant après instant.
Espace contenant, espace plein, espace de plénitude.
Un espace qui m'accueille.

Je m'aime telle que je suis. Tout moi.
Je t'aime telle que tu es. Tout toi.
Ca parle de l'instant juste juste juste avant ici et maintenant.


MAIS (!!) en soi c'est statique. Si rien ne bouge dans ce qui est, ça ne bouge pas, ça ne fait pas bouger.
C'est l'envie et l'ouverture au nouveau, ce qui n'est pas encore, ce qui pourrait être, la liberté de créer et de choisir qui fait bouger les lignes, réinventer, grandir.
Quelque chose qui convoque autre chose de soi.
L'essence de la liberté, c'est le vide, l'espace, le mouvement... donc la création.
Ce qui fait bouger, évoluer, c'est un espace vide, inachevé, insatisfait, inconnu, ouvert, libre.
Un espace qui m'appelle.

Je m'aime telle que je suis. Tout moi.
Et j'ai aussi envie de quelque chose que je ne suis pas. Je suis libre de moi-même, libre de me re-créer, libre de devenir.
Je t'aime telle que tu es. Tout toi.
Et je te laisse libre de toi-même, libre de te re-créer, libre de devenir. Je suis curieux de ce que tu n'es pas, de ce que tu pourrais être.
Ca parle de l'instant juste juste juste après ici et maintenant.



Accueillir dans/avec/par/pour l'amour.
ET créer dans/avec/par/pour la liberté.
Les 2.

Appui ET mouvement.
Contenant et vide.
Paroi qui contient, l'existant.
Espace qui appelle, le nouveau.
Invitation et accueil, réception et appel.

2 espaces.
A nourrir, ouvrir.
Pour soi.
A ouvrir, soutenir, co-créer.
Pour et avec l'autre.


Commentaires