Le phénix et la cendre


https://www.buridane-officiel.com/

Le phénix et la cendre

Je suis faite de précipices / de brèches mensuelles / De vallées blanches en interstice d’apocalypses joyeuses et frêles / Je suis faite de crêtes de vides qui ne se remplissent pas / De chemins concentriques quand il faudrait aller tout droit / Je suis faite de coulures qui souillent encore les parties saines / Je suis et reste une encablure entre bas fonds et arc en ciels

Et tu me prendras telle
Si tu le veux
Si tu le peux
Si ça te rend heureux

Je suis faite de crevasses et d’éclaircies tellement puissantes / De marées hautes de marées basses que j’en crains trop les redescentes / Je suis faite de sorties de secours de front cogné sur les murs / De silences d’or et d’ours qui parfois préfère s’exclure / Je suis les laissées pour mortes je suis le béton et la dentelle / Le phénix et la cendre la rosée la source éternelle

Et tu me prendras telle
Si tu le veux
Si tu le peux
Si ça te rend heureux

J’ai le vertige à perte de vue amarrée au panorama / L’horizon suspendu fragile et nos refuges en contre bas / Je suis tout ça et les sentiers oxygénés / Le rire étouffé dans la joie le dernier souffle époumoné / Je suis faite de torrents d’eau de vie et d’assassines altitudes / Compagnon de cordée je suis l’épilogue et le prélude

Et tu me prendras telle
Si tu le veux
Si tu le peux
Si ça te rend heureux

Et je me donnerai telle
Si je le veux
Si je le peux

Si ça me rend heureuse

 

Commentaires