« On ne peut plus continuer à jouer au ‘gros bonhomme’ quand on se remonte les testicules. Il y a forcément un moment de dissonance cognitive »

Source : https://positivr.fr/interview-contraception-masculine-slip-chauffant/

En France, la contraception reste toujours une « affaire de femmes ». Mais heureusement, de plus en plus d’hommes décident de sauter le pas. C’est le cas de Thomas Bobika, dessinateur de BD et de presse. En août 2021, il lance Le Coeur des Zobs, une série d’illustrations à la fois drôle, éducative et inspirante où il raconte son expérience de la contraception masculine. Une manière de libérer la parole et de responsabiliser hommes et femmes. Rencontre.

 À travers ses dessins humoristiques, Thomas Bobika espère briser le tabou autour de la contraception masculine.

Vous dites également que cette expérience vous a permis de ne plus voir votre sexe comme un simple organe viril. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Un mot pour la fin ?


Je suis essentiellement lu par des femmes. Les statistiques Instagram sont sans appel. Je suis d’un côté hyperflatté de porter un discours cohérent avec leurs revendications, mais le sentiment qui me domine reste celui de la frustration de ne pas réussir à parler aux mecs.

Parce que c’est encore une fois les meufs qui vont me lire, qui vont soutenir mes projets, qui vont acheter mes BD, qui vont se renseigner sur la contraception masculine et qui finiront par en parler à leur mec.  

J’aimerais tellement réussir à les secouer sans faire peser cette charge sur leur nana. Secouons-nous nous-mêmes !


Commentaires