Fragilité blanche

 Source : https://www.facebook.com/SansBlancdeRien/posts/pfbid0MSPQXmLB9pF7obowdJj1dcoHAo788eH6vocciw8fS7TB3cLbb67GKRcJJGQofrKjl

 

Voici un auto-test sur la fragilité blanche qui est donc destiné aux personnes blanches. Il est important de se connaître et de pouvoir comprendre où sont les points à encore déconstruire. La lutte antiraciste est une lutte contre le système raciste, et donc une lutte envers ce que ce système à pu laisser comme trace à l'interieur de nous. Questionner ses propres biais est la base du changement, pour soi et pour le monde. 
Pour rappel *La Fragilité blanche, telle que définie par DiAngelo, est le résultat de la socialisation raciale des blancs. C'est un état psychique dans lequel se retrouve les personnes blanches lorsqu'on leurs parle de racisme, de ce fait, même une quantité minimale de stress racial devient intolérable, déclenchant une série de mouvements défensifs. Ces mouvements comprennent l'expression d'émotions telles que la colère, la peur, la culpabilité, et des comportements tels que l'argumentation, le silence et le fait de quitter la situation de stress. Ces comportements, à leur tour, servent à rétablir le confort et le statu quo des personnes Blanches. Car si on en parle pas - on permet au racisme de perdurer - et donc on permet aux inégalité raciales de perdurer en faveur des personnes blanches.
 
It's time to make a change ! 
 
Auto test créé par
Instagram: @allyhenny
Facebook: @allyhennypage
La version de @decolonisonsnous est également disponible sur sa page antiraciste et décoloniale ! 
 







 

Commentaires