Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry

Source : Luce

"Un film sur le thème de la justice restaurative et des pratiques de médiation sort sur grand écran fin mars : Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry (ici la bande annonce)
Parce qu'il y figure certaines têtes d'affiches du cinéima français (Lellouche, Miou-Miou, Podalydès, Bekhti, Exarchopoulos, etc.), j'ai l'intuition que ça peut avoir un retentissement en faveur de la mouvance "changer de paradigme de justice et de soin des conflits".
Pour ma part, j'ai été touchée de voir l'écoute empathique filmée telle que c'est fait, je trouve ça assez rare comme image, et beau.
Et ça m'a donné un peu d'espoir de voir ça au cinéma...
La réalisatrice du film s'est pas mal informée auprès de l'Institut Français de Justice Restaurative et de Equijustice au Quebec pour son approche spécifique en médiation relationnelle (dont on reconnait beaucoup de caractéristiques dans le film) sur laquelle un webinaire d'initiation se déroule bientôt (si ça interesse : ici)"

 


Commentaires