http://www.rayuresetratures.fr/difference/
Chapitre 1 – On est tous différents mais certains plus que d’autres
12 janvier 2016
On
est tous différents mais certains plus que d’autres, quelle que soit
cette différence. Et s’intégrer quand on se sent différent des autres,
ce n’est pas chose facile. Surtout à l’école, où les jalousies et
rivalités enfantines, qui sont tout à fait naturelles, sont très
présentes, et très blessantes pour un enfant qui se sent en décalage
avec les autres.
Là
où les zèbres ont de la chance, c’est qu’il y a un mot pour leur
différence. Ou des mots plutôt. Enfin un concept. Et même si ces mots
sont très difficiles à entendre puis à accepter, c’est finalement ce qui
va leur permettre d’être reconnus dans leur spécificité, et de réussir à
transformer leur différence en richesse.
Non. C’est pas ça.
D’ailleurs,
quand quelqu’un te parle pour la première fois de « surdouance » ou de
« précocité intellectuelle », le premier réflexe, c’est de démontrer par
A+B que tu es stupide pour lui prouver qu’il a tort. Oui, parce que toi
aussi, tu penses que précocité intellectuelle = je suis censée être intelligente. Comme beaucoup de gens en fait.
« Mais n’importe quoi, je peux pas être « précoce », parce que » :
Sauf
que la plupart du temps, la personne qui t’en parle pour la première
fois, c’est un psy, et qu’il n’est pas dupe. Il a l’habitude.
A lui ensuite de te prouver qu’accepter de passer les tests, c’est t’aider…
et avancer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire