Lusted men : un collectif artistique en quête d’images érotiques d’hommes

Source : Causette

Lusted men

Où sont les corps des hommes* dans la photo érotique ?

La géométrie arrondie de cette bosse à l’entrejambe. Le détail d’une veine qui palpite sur l’avant-bras. Une goutte de sueur sur la nuque. Voilà ce que nous voulons regarder et donner à regarder : l’intimité des corps des hommes* sous toutes leurs coutures.

Nous sommes donc en quête de photographies d’hommes* désirés, de LUSTED MEN.

Nous vous invitons à créer avec nous une grande collection de clichés érotiques : selfies, argentique, numérique, montages, captures d’écran… Toutes vos images, travaux artistiques ou photos de téléphone, même prises à l’arrache, peuvent nourrir cette galerie intime.

Car les photographies d’hommes* en objets de désir sont rares. On relègue plutôt le champ de l’érotisme aux femmes* : être mises en valeur, se laisser regarder, offertes pour le plaisir.

On apprend aux hommes* à conquérir l’autre, pas à se dévoiler face caméra ou à explorer leur intimité. Les montrer est presque un interdit culturel. Tellement intégré, qu’on ne remarque même pas leur absence de la photo érotique. Faisons donc d’eux, car ils le sont aussi, des objets d’envie.

Oui, il y a bien des artistes gays comme Mapplethorpe, Tillmans ou Sergey Melnitchenko, auxquels nous rendons hommage. Mais quid du regard des femmes* attirées, charmées, excitées par les hommes* ? En tant que femmes*, nous voulons découvrir cette terre restée trop rarement explorée. Nous ne sommes pas que des supports de désir, tant de fois utilisées par la pub, la photo ou le cinéma. Nous sommes des productrices d’images érotiques.

Alors, photographes, modèles, amateurs, amatrices : envoyez-nous vos mille-et-uns clichés érotiques d’hommes*. Pour les hommes* désireux de se sentir désirés, pour toutes celles et ceux qui ont envie de partager leur regard, prêtez-vous au jeu. Explorez les photos intimes de vos téléphones, organisez des séances photo ! La collection LUSTED MEN n’en sera que plus savoureuse. Avec peu de vêtement et surtout, l’audace de vos désirs.

Note de bas de page :
*s’identifiant comme tel.le.s
**est non-binaire une personne qui refuse une société qui ne reconnaît seulement que le genre binaire d’homme et de femme, et définit son genre à l’extérieur de ces normes.

Commentaires